Mise à jour

 

Bonjour à tous,

Voilà, 2011 se termine emportant avec elle les bonnes et mauvaises choses qu’elle nous a donné. Pour ma part, ce fut une année mitigée. Je suis très content des résultats de ma petite Daphné en expositions. Plus le temps passe et plus je me fais plaisir avec elle sur les rings. Je ne remercierai jamais assez Claude Auboin et Claudine Aupetit de me l’avoir confiée. En plus de me permettre de pratiquer ce loisirs avec bonheur, elle est une joie de chaque instant tant son caractère enjoué et sa malice font plaisir à voir. En revanche, j’ai perdu cette année ma chère Pénélope après 12 ans de partage et il est bien difficile de m’en remettre. Je n’aime pas trop pontifier mais les animaux sont de vrais compagnons de vie qui ne nous demandent pas grand-chose et nous apportent une affection indéfectible. C’est énorme. Le manque est là et c’est dur.

Pour ce qui est de mon blog, ce fut une année faste puisque le nombre de connections a triplé par rapport à 2010 et que vous êtes de plus en plus nombreux à participer directement, en écrivant des articles, en m’envoyant des photos et indirectement, en laissant des commentaires ou en m’envoyant de gentils mails. Si la “Race du Mois” vous passionne toujours autant, j’ai noté un nombre croissant de visites et de commentaires sur les pages des compte rendus d’expositions. C’est un travail considérable aussi, je voudrais remercier tous ceux qui, à chaque fois, complètent ou font mon reportage avec leurs photos. Je ne vais pas les citer car j’aurais peur d’en oublier mais j’espère qu’ils continuerons à m’aider de la sorte en 2012.

2011 fut aussi l’année de la Mondiale en France et j’étais content d’y assister d’autant plus que la précédente avait eu lieu l’année de ma naissance ! Je veux profiter de ce mot pour féliciter les vainqueurs et les autres car le spectacle auquel nous avons assisté était génial et voir autant de beaux chiens concentrés à un seul endroit pendant deux jours (pour moi) a été un plaisir immense.

Cette année a été aussi pour moi l’occasion de faire la connaissance de plusieurs d’entre-vous et c’était bien agréable. En revanche, je suis conscient d’avoir, par certaine prises de positions, choqué ou déçu certains mais, vous savez, je suis quelqu’un d’entier et quand j’ai quelque chose à dire, il faut que ça sorte comme on dit. Je peux facilement être en colère contre certains comportements à l’égard des animaux ou des humains (vous avez remarqué l’ordre !) et le dire voire l’écrire d’une manière brutale. Je ne serai jamais consensuel. Ce n’est pas dans ma nature. Cela met en péril quelques fois certaines amitiés et j’en suis désolé mais, si toute vérité n’est pas bonne à dire, la plupart du temps, je préfère me montrer honnête et dire ce que je pense.

Voilà, assez bavardé. Je vous souhaite à tous une très bonne année 2012 et voici le programme de la dernière mise à jour de l’année :

Blue Doll Ti King des Cavaliers d’Albion, Championne du Trophée de la Méditerrannée. Un grand bravo à Liliane pour son travail et un grand merci pour toute l’aide qu’elle m’apporte pour le blog à chaque fois que je lui demande quelque chose.

Filibert, meilleur du 9ème groupe à Martigues. Et encore bravo à Maryse pour avoir représenté aussi brillamment le Bouledogue Français.

La race du Mois : Le Berger Australien. Un article passionnant écrit sur cette race star par Karine et Eric Planchon. Merci Christiane pour avoir joué les intermédiaires entre nous et nous avoir permis cette collaboration.

Galerie de Kings. Je les aime depuis si longtemps et vos photos sont si belles que le partage était indispensable. Merci à tous.

Première promenade en décembre.

Portraits.

Compte-Rendu de l’expo de Nantes. Un grand merci à Annie, Eric, Serge et Christophe pour m’avoir envoyé les photos. J’étais si déçu de ne pas être avec vous que ça m’a particulièrement touché. Et un grand bravo au Chien Jaune de Nantes, spécimen unique mais incroyable !

Pénélope.

Mes épagneuls en 2011.

Vos cartes de voeux. Cet article reste ouvert. Je rajouterai bien sûr celles que je recevrai.

Voilà, vous savez tout. Quelques prévisions pour l’an prochain des races du mois : Le staffordshire bull terrier, l’Afghan (merci Annie) et le Chien Mexicain à Peau Nue. Je ne vous en dis pas plus. Vous découvrirez tout ça au fil des pages.



27/12/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres