Mise à jour

Bonjour à tous,

 

Grâce à vous, la mise à jour d'octobre est très riche. De belles photos, une "Race du Mois" plus que rare et des nouvelles plus ou moins bonnes du monde canin. Une fois de plus, la justice française traîne, comme vous le découvrirez à rendre une décision dans l'affaire des chiens saisis à l'instigation de l'association "One Voice" à Sery Magneval dans l'Oise. J'ai suivi cette affaire avec émotion depuis le début et j'espère vraiment, pour les chiens, qu'elle trouvera une solution rapide et radicale. Il est grand temps, que les 46 Bouledogues Français, Dogues de Bordeaux et autres trouvent des familles dans lesquelles ils pourront enfin avoir une vraie vie. Pour le reste voici le programme :

 

- Race du Mois : L'Affenpinscher, un article écrit de main de maître par Marie-Christine Bodson, juge et amateur de la race, et illustré magnifiquement par les chiens d'Annick Wambach qui élève cette race au Luxembourg. Je dois dire que je suis particulièrement content de cet article car j'ai eu un vrai coup de coeur au mois de mai dernier pour la petite chienne de Marie-Christine.

 

- Daphné en liberté ou les photos d'une petite promenade.

 

- Coup de gueule : Les animaux de la 8. Plusieurs d'entre vous me l'avaient déjà dit mais l'émission de Sandrine Arcizet et Elodie Argeron devrait être un peu mieux pensée. Venez regarder la vidéo et je pense que vous serez aussi convaincu que moi que quelques notions de cynophilie sont INDISPENSABLE à la réalisation d'une telle émission grand public !

 

- Toscane, un peu cavalier, un peu princesse. Une petite compil de photos de la belle que j'aime bien.

 

- Le King Charles, histoire d'un coup de foudre ou comment je me suis passionné pour cette race il y a bien longtemps déjà. Merci à Odette, Fanchon, Sylvie, Claude et Claudine pour les photos.

 

- Slow Dance des Trois Maillets, arrière petite fille de Judith. La contribution de Jacqueline à l'article précédent.

 

- Daphné vue par vous. Les photos que plusieurs d'entre vous ont pris de ma puce en expo.

 

- Ils ont marqué nos vie. Nos chiens, les premiers, ceux qui nous ont apporté plein de joie. Merci à tous de votre participation à cet article.

 

- Peu d'avancée pour les 46 chiens de l'Oise. Tout est dans le titre.

 

- Toscane et le fauteuil vert. Un mini roman-photo.

 

- Sophie, vice-championne du monde et joueuse. Qui a dit que le King était un petit chien timoré ?

 

- Faustine de Sorine, un coup de coeur. Merci à Claude et Claudine pour les photos.

 

- Hommage à Pénélope

 

- Galerie de Bouledogues. Encore une fois, merci à tous pour votre participation et pour les si beaux portraits !

 

- Bon Anniversaire English Rose. Et merci à Jacqueline de nous associer à l'anniversaire de la Mamie de Daphné.

 

Voilà, de quoi lire et vous régaler les yeux avec les photos. Le mois prochain deux articles sont déjà prévus : La "Race du Mois" sera le Carlin présenté par Sabrina Albin qui élève passionnément cette race sous l'affixe des Corsicarlins et une galerie de Cavaliers. J'ai déjà reçu de très belles photos et j'ai hâte de vous en faire profiter.

Merci de votre fidélité. Le nombre de visiteur grimpe, grimpe, grimpe...

 

Anciens Articles :

http://cynopassion.blog4ever.com/blog/index-195654.html

http://cynopassionsuite.blog4ever.com/blog/article-426821.html

 



30/10/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres