Dix-huit ans de cavaliers

Je fête cette année 18 ans de passion pour le Cavalier King Charles Spaniel ! Ca fait un bail que ce petit épagneul fait partie de ma vie. Même si je lui ai fait des infidélités parfois, en craquant sur le Bouledogue Français ou encore en me passionnant pour son cousin le King Charles Spaniel, il reste très important dans mon coeur. C'est en 1994 que Jessie de l'Effronté, ma toute première puce entre dans ma vie. Un petit résumé en images :

 

Jessie de l'Effronté

(1994-2008)

Ma première chienne, espiègle et dotée d'un caractère bien trempé. Celle que nous surnommions "Boubou", à cause de sa bouille de peste me manque énormément.

 

Lorsque nous sommes allés chercher Jessie chez son éleveuse, j'ai immédiatement craqué pour Imogène de l'Effronté, une petite chienne ruby mais aussi, plus généralement, pour cette chaude couleur. Aussi, très logiquement, lorsqu'Imogène a eu sa seule et unique portée, la petite Natacha de l'Effronté est venue vivre à la maison. C'était en août 1997.

 

Les chiots sont toujours craquants mais Natacha a toujours "tenu le pompon". Son faux air de petit lionceau me faisait fondre tout particulièrement.

 

Natacha a grandi. C'est le temps des expos. Un peu éclipsée par Jessie d'abord, puis par Pénélope, elle a quand même fait un CACIB, une réserve de CACIB et de nombreux CACS. Elle n'était peut-être pas une illustration parfaite du standard mais, dans le ring, elle avait une indéniable présence avec ses oreilles gigantesque et sa démarche enjouée. En dehors de cela, c'était une petite chienne calme et douce tout comme l'est Toscane aujourd'hui. Elle est partie très tôt hélas, elle allait avoir dix ans.

 

En 2007, dix ans plus tard, c'est au tour de C'Bulle du Logis des Harfangs de venir rejoindre notre famille après la perte brutale de notre Natacha. Différente des autres, plus grande, plus costaude, moins glamour mais pas moins attachante, c'est la "gentille" de la bande. Elle a un caractère exceptionnel et sa joie de vivre nous comble chaque jour (Bulle vit avec ma soeur mais elle est assez souvent à la maison et je suis toujours content de l'avoir avec moi).

 

2008 fut une année charnière. Toscane m'apporte un immense bonheur qui sera entâché, quelques mois plus tard par la disparition de ma chère Jessie après 14 ans d'une extraordinaire complicité. Non seulement j'aime Toscane et j'ai un rapport exceptionnel avec elle mais elle m'a permis de supporter une année difficile par sa douceur et son attachement.

 

Toscane des Cavaliers de l'Ancre Bleue Marine au Parc de la Tête d'Or. J'ai toujours aimé ce portrait.

 

2008 toujours, marque l'arrivée de Chupa Chups du Logis des Harfangs. Petite, espiègle, très dominante, elle nous a tous séduit d'emblée. Elle vit aussi chez ma soeur mais fait de longs séjours à la maison. Très typée et très mignonne malgré sa petite taille, elle aurait pu faire une belle carrière en expostions.

 

Chupa Chups curieuse et assez impertinente.

 

Ma belle Toscane

 



23/04/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres