Prénoms en H

L'année du G est révolue et nous entrons dans une nouvelle lettre le H. Facile, difficile, je ne sais pas la seule chose dont je suis sûr c'est que la lettre H permet un nombre de tricheries incroyable et que ce sera bien pratique. J'ai sélectionné quelques noms que j'aime bien. Trois noms de mâles et trois noms de femelles :

 

Pour un mâle :

 

Hippolyte : Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé la sonorité de ce nom qui peut aussi être féminin puisque Hippolyte fut aussi la reine des amazones. Je serais bien incapable de vous dire lequel a retenu mon attention si ce n'est Jean-Hippolyte Flandrin, un peintre Lyonnais du XIX siècle qui a donné son nom à une rue du premier arrondissement de notre ville.

 Hippolyte Flandrin

 

Hogwarts : Je pense que les lieux et personnages tirés d'Harry Potter auront un grand succès. Transformé en français en "Poudlard", Hogwarts est tout simplement le nom original de l'école des sorciers où se passent la plupart des aventures imaginées par J.K. Rawlings.

Hogwarts au cinéma...

 

Howard : Simple, court, nom de famille anglo-saxon très courant mais à la sonorité plutôt amusante est un nom qui pourrait très bien convenir à une race anglaise comme le cavalier, le king ou le staffie par exemple. Parmis les célébrités ayant porté ce nom, évidemment Howard Hugues, l'acteur de westerns Howard Keel ou encore le réalisateur Howard Hawks.

Howard Hugues

 

Pour une femelle :

 

Hermione : Difficile de passer à côté d'Hermione Granger, l'une des acolytes d'Harry Potter comme je le disais plutôt. Pour moi, Hermione est à la fois un personnage de la mythologie grecque mais aussi l'une des premières juments que j'ai connue ! Je pense qu'il y en aura plein mais j'aime bien tout simplement.

La délicieuse Emma Watson

dans le rôle d'Hermione Granger

 

Hermance : Féminin d'Hermann, je trouve que ça sonne bien. Ancien prénom au charme un peu désuet, Hermance pourra aller très bien à une chienne douce et tranquille. L'Hermance est aussi une rivière et une commune suisse. J'ai toujours aimé ce nom mais je n'ai jamais connu de chienne qui le porte.

Hermance en Suisse - 900 Habitants

 

Hedda : On pourrait aussi choisir Hedda Gabler, rôle titre d'une très belle pièce norvégienne en quatre actes d'Henrik Ibsen énormément montée au Royaume Unis. On peut aussi penser à Hedda Hopper, célèbre chroniqueuse et commère de la grande époque d'Hollywood qui, avec sa consoeur, Louella Parson, a fait la pluie et le beau temps sur l'industrie du cinéma alors à son âge d'or.

 

Hedda Hopper et la grande Diana Rigg dans le rôle d'Hedda Gabler

 

Il y a plein de variantes et d'autes noms qui me plaisent mais l'article serait trop long. J'espère que ceux-là inspireront ceux qui auront la chance d'avoir un nouveau nom en 2012.

 

 

 



20/01/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres