Pénélope est partie

 

Je commence la seconde extension de mon blog avec beaucoup de tristesse. Pénélope est partie hier. Son coeur s’est arrêté alors qu’elle était en train de manger. Depuis six mois, son état de santé s’était beaucoup dégradé mais je ne m’attendais pas à clore mes vacances avec ce drame. J’avoue être totalement bouleversé par cette perte. Je me demande toujours pourquoi, alors que l’on se prépare au départ d’un chien de cet âge, on est aussi choqué lorsque cela arrive.


 

Pénélope à son arrivée à la maison vers 2 mois et demi

 

J’ai eu Pénélope en 1999. C’était un petit bout d’acier, un caractère fort dans un petit corps de 9 kg. Cette petite caille à la bouille plus que craquante n’a pas eu une vie de tout repos. Elle était un peu tyrannique, un peu joueuse, très dominante et même moi parfois j’avais du mal à demeurer le chef de meute. Une telle personnalité ne peut que laisser des traces et elle va terriblement me manquer même si, ces derniers mois, mon père a du l’entourer de soins particuliers car elle était un peu handicapée.


Vers 1 an, une des photos que je préfère.

 

Pénélope avec Jessie et Natacha mes premières Cavaliers.

Elles l'avaient bien accueillie.

 

Pendant dix ans, elle a eu un aspect de jeune chienne et le tempérament qui allait avec. Ce n’est qu’à onze ans révolus qu’elle a commencé à vieillir vraiment.

Je voudrais remercier chaleureusement Marie-Claude Brun de me l’avoir confiée car elle m’a beaucoup apporté. Elle m’a donné de beaux fou-rires et son succès auprès de mes amis faisait plaisir à voir.


  

Pénélope et les corbeilles, une grande histoire d'amour !

 

Je pense, en tout cas j’espère lui avoir donné une belle vie. Je l’aimais énormément et elle va me manquer terriblement.

 

 

Elle aimait aussi les grandes balades à la campagne.

 

 

 

Pénélope à 10 ans au bord du lac des Settons dans le Morvan.



01/09/2011
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres