Mâcon 2011

Jusqu'à samedi, je ne savais pas si j'irai à l'exposition de Mâcon et je me suis dit que ça me changerait les idées et j'avais raison. Dans l'ensemble, c'était une bonne journée car j'étais entouré de personnes que j'apprécie et ça fait du bien quand on est triste. Je veux vous remercier tous vraiment de l'amitié que vous me témoignez pendant cette difficile période et vous dire que vous m'avez bien remonté le moral hier. Un merci tout particulier à Annie car elle m'a très bien présenté ma petite Daphné alors que je n'avais pas trop le goût de le faire et elle m'a donné comme toujours de bien précieux conseils que je vais m'efforcer de suivre de mon mieux. L'exposition était agreable et très bien organisée et l'ambiance chaleureuse autour des cavaliers et des kings grâce à Claude et Claudine. Il en était de même, comme toujours auprès de nos chers bouledogues français car tout le monde vient résolument en exposition pour passer un bon moment. Le seul point négatif de la journée en ce qui me concerne fut le jugement des kings. Pour une fois ma petite Daphné n'a pas eu de succès et n'a pas tellement plu à Madame Jauffret. Je crois que le chien parfait n'existe pas et je suis toujours tout à fait d'accord lorsque l'on mentionne les défauts existants, là où je trouve cela désagréable c'est quand viennent s'ajouter à ça d'autres défauts parfaitement imaginaires mais c'est le jeu des expositions. Voici quelques photos :

 

Garance de Sorine

1er TP CPF - Meilleur Puppy

(Prop. et Photos : Claude Auboin/Claudine Aupetit)

 

 

Daphné faisant la tête après le coup de main

et toilettage de Claudine et Annie...

 

De plus en plus beau

Eden Rock du Joyau de Kandahar

(Prop. Bertrand Dumont et Richard Gauthier)

 

Spitz Loup

Fripouille ef Bloom White

1er Exc COM

CACS - CACIB - Meilleur de Race

(Prop. et photos : Myriam et Eric Giraud)

 

 

 

Mon éternel chouchou

Spitz Nain

Dundee du Bois de Moque Souris

(Prop. Annie Gouraud-Lemaître)

1er exc CACS CACIB

et Meilleur de Race

 

Magnifique et le mot est faible

Petit Spitz orange

1er Exc CJM et Meilleur Jeune

Ferguss du Bois de Moque-Souris

(Prop. Annie Gouraud-Lemaître)

(Photo : Eric Giraud)

 

 

 

La toujours craquante

Eglantine de l'Hacienda du Yucatàn

(Prop. Annie Ostard)

 

 

Un très rare Podenco Ibicenco

Bibi Back to Innocence

(Prop. Mlle Héritier)

 

 

 

Pour une fois j'ai pu voir ma Daphné sur le ring

superbement présentée par Annie.

 

 

 

 

Ma Funny Daphné de Sorine

mise en valeur par les photos d'Eric

(Photos : Eric Giraud)

 

Faustine de Sorine

1er Exc CIF CACS CACIB

(Prop. Claude Auboin et Claudine Aupetit)

 

Je suis toujours attiré par les Pékinois.

C'est un attachement qui me vient de l'enfance.

 

Mon coup de coeur de l'expo

Bouledogue Français caille

Faramir du Terroir de Fontfroide.

(Prop. Marie-Pierre Marchand)

1er Exc CJM Meilleur Jeune

Non seulement il est beau mais en plus il a un caractère

doux et enjoué. Il m'a énormément plu.

 

Père et Filles

Féroé 1er Exc CJF - Meilleure Jeune

(Prop. Roger Madec)

Ma Daphné 2ème Excellent CJF

Elixir d'Amour de la Montagne Ensoleillée 1er Exc CCM CACIB Meilleur de Race

(Prop. Claude Auboin et Claudine Aupetit)

Bon d'accord, je ne suis pas objectif mais ils son beaux quand même !!!

 

Encore le trio et Daphné toujours aussi boudeuse

(Photos : Claude Auboin et Claudine Aupetit)

 

 

Les deux ravissantes soeurs

(Photos : Eric Giraud)

 

 

Un charmant Epagneul Japonais

 

Il y a rarement des Bergers Allemands sur mon blog.

Je n'ai pas souvent l'occasion d'en photographier.

Feuer du Mont de Lortes

(Prop. Chantal Petetin)

 

Bouledogue Français Bringé

1er Exc CACS

Di Caprio du Bois Bourgeois dit "Moucheron" (et oui !)

(Prop. Martine Bendjémia)

(Photo : Marie-Claude Brun)

 

Les femelle caille et la juge Christiane Lafay

Cunégonde du Vidame d'Urfé et Espéranza du Terroir de Fontfroide

aux deux extrémités de la photo

(Prop. Marie-Claude Brun et Prop. Marie-Paule Pace)

(Photo : Martine Bendjémia)

 

Felicita du Terroir de Fontfroide

(Prop. Muriel et Sylvie Monnier)

(Photo : Marie-Claude Brun)

 

 

Deux très beaux noir et feu

Chalonne de Sorine 1er Exc COF RCACS RCACIB

Fawley de la Montagne Ensoleillée 1er Exc COM CACS RCACIB

(Prop et Photos : Edwige Jougniaux)

 

Cavalier King Charles Blenheim

Dew des Beylias

3e Exc COF

(Photo et Prop. Serge Lemeunier et Christophe Vareille)

 

 

Cavaliers King Charles

Fashion Victim du Temps des Irées

3e Exc CJF

(Photo et Prop. Serge Lemeunier et Christophe Vareille)

 

Les meilleurs du sixième groupe

(Photo : Claude Auboin et Claudine Aupetit)

 

Les meilleurs jeunes du 9ème groupe

2ème mon coup de coeur

Faramir du Terroir de Fontfroide

(Photo : Marie-Claude Brun)

 

Les meilleurs de race du 9ème groupe

Elixir d'Amour de la Montagne Ensoleillée et Espéranza du Terroir de Frontfroide

(Photo : Marie-Claude Brun)

 

Annie avec Ferguss,

Meilleur Jeune du 5ème groupe et réserve de Best in Show jeune !!!!

 

(Photos : Claude Auboin et Claudine Aupetit)

 

 

 

 

Juste pour le plaisir le beau Dundee du Bois de Moque-Souris

Je ne m'en lasse pas !!!

(Photo : Eric Giraud)

 

Un grand grand merci à Claude, Claudine, Christophe, Martine, Marie-Claude, Serge et Eric pour les photos. Un immense bravo à Eric particulièrement pour la photo de Fergus qui est absolument splendide et les super portraits de ma Daphné. Vivement la prochaine expo !



12/09/2011
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres